Description
Visite de la Roche-Bernard
La Roche-Bernard, une petite cité qui ne manque pas de caractère !
Votre balade débute dans l’ambiance rafraîchissante du vieux port. En flânant le long du quai, vous pouvez accéder au site du rocher, un lieu chargé d’histoire. C’est en voyant ce roc et ce site granitique que les fondateurs de la ville décidèrent de s’y installer. Ils ont bien fait ! Le lieu offre aujourd’hui une vue imprenable sur le fleuve de la Vilaine, ses ponts et son joli port de plaisance.
Et ces deux imposants canons ? Ils proviennent de la Bataille (navale) des Cardinaux en 1759. Le canon situé sur le promontoire du site du Rocher vient du navire Le Juste et celui visible à la mairie du navire L’Inflexible. A l’heure du coucher du soleil, on s’assoit sur le rocher et on contemple la Vilaine et ses alentours dans la lumière du crépuscule.
Le charme de la Vilaine
L’habit ne fait pas le moine ! Au pied de la ville, la belle Vilaine a marqué l’histoire de La Roche-Bernard et des hommes qui ont su l’exploiter. Depuis le port, les Vedettes Jaunes vous emmènent en croisière sur La Vilaine jusqu’à Arzal et retour. Montez à bord ! C’est l’occasion de découvrir en douceur les versants boisés du fleuve et se laisser bercer par le calme et la sérénité de ses eaux.
Installez-vous confortablement à bord du petit train et laissez-vous guider.
Un voyage captivant, où chaque virage révèle un pan d’histoire et un nouveau décor pittoresque. Ce circuit commenté de 45 minutes et d’environ 7 km vous fera explorer l’arrière-port au charme discret, les ruelles chargées d’histoire des vieux quartiers, le centre-ville animé et l’impressionnant passage sur le pont suspendu, offrant une vue imprenable sur la Vilaine. Une balade immersive et enrichissante, parfaite pour découvrir les trésors cachés de cette cité de caractère.






